top of page
Rechercher

11 / Huacachina : L'oasis

  • jeremybezard
  • 12 oct. 2015
  • 2 min de lecture

Réserve de Paracas > Huacachina

le 11 octobre 2015 (+80km)


Le départ de la Réserve change mes plans, les Rangers m'informent que la route du sud dans la pour rejoindre Ica par la réserve est impraticable même en 4x4. Plutot que de longer la côte dans de superbes paysage je fait demi tour pour rejoindre la panamericana, abandonnant au passage définitivement le pacifique.


La portion de la panaméricaine s’étire jusque Ica en quasi ligne droite sur 55km de faux plat montant, heureusement avec un vent dans le dos et un beau soleil. Les déchets jonchent toujours les abords de la célèbre route et il est impossible de s’arrêter dans un coin ou il n'y en a pas. À chaque pause une armée de mouches piquantes vient m'agresser. Il m'est alors impossible d’être tranquille que ce soit pour manger, pisser ou autre et je dois me couvrir entièrement même par 30°c.


Je traverse Ica pour rejoindre l'oasis de Huacachina, j'y arrive le dimanche fin de week-end de quatre jours pours les péruviens. Je découvre un petit village ultra-touristique et très bruyant. C'est un peu Disneyland, des enormes buggys chargés de touristes locaux et internationaux grimpent les dunes dans un vacarme ahurissant, des quads tentent des montées quasi impossibles, des 4x4 montent et descendent les dunes aux abords direct de l'oasis le tout dans un balais interminable d'autocars et de colectivos (minibus/taxi locaux). J'y plante tout de même ma tente illégalement dans une propriété privée et passe une nuit bruyante entre combat de chien et discoteques.


Mais le lendemain le site s'est vidé de tout ses touristes et je découvre un petit village super charmant enclavé entre les dunes entre lesquelles se trouve un lacs. Plus un bruit c'est un petit coin de paradis dans lequel je peux peindre, faire des photos et me reposer. Le lieu reste tout de même très occidentalisé et j'en profite pour sympathiser avec le patron et les serveurs du restaurant ''Desert Night'' dans lequel j'y rencontre également trois françaises en voyage.


 
 
 

Comentarios


Search By Tags
Archive
Recent Posts

itinerary

equipment

G-rem

contact & info

support

travel book

home

BLOG

<<  Comparées à l'horizon grisâtre que j'avais en ligne de mire avant de faire le grand saut, les couleurs de mon avenir m'apparaissent plus riches et nuancées, [...] c'est à la fois effrayant et excitant cette ambiance de grande solitude et de démerde totale  >>   Nicolas Hulot "les chemins de traverses"

bottom of page