9 / Chincha : La côte sous les étoiles
- jeremybezard
- 9 oct. 2015
- 2 min de lecture

CERRO AZUL > CHINCHA ALTA > TOMBO DE MORA
Le 8 octobre 2015 (+80 km)
Au départ de Cerro Azul je rencontre mon premier autre voyageur : Ludwig, un allemand à moto qui me donne un bon coup de peps pour repartir, on partage nos autocollants respectifs, une petite photo souvenir et on reprend tous deux la même direction du sud, mais pas au même rythme. Je poursuis sur l'autoroute entre les dunes de sables et les entreprises aviaires qui ont vue sur mer !
La section deux fois deux voies de la panaméricaine prend fin un peu avant Chincha-Alta et rentre dans les terres. Je traverse rapidement la ville dont la circulation y est très dense et difficile car il n'y plus de bande d'arret d'urgence. À la sortie de la ville j'aperçois le village de ''El Carmen'' ou y réside une grande communauté Afro-Péruvienne. Je ne prend pas le temps de m’arrêter … je le regretterais et le regrette toujours car ce village est un incontournable aussi bien pour les touristes que pour les locaux.
Au milieu des champs et plantations qui succèdent à la ville je prend une piste de sable pour rejoindre la côte. Je traverse des plantations et à un kilomètre de l’océan je rejoins le futur tronçon en construction de la panamericana qui désengorgera Chincha Alta et tombe par hasard sur une pyramide : le Tambo de Mora. Une grande plaine d'herbe rase devance le monument, idéal pour y passer la nuit sur laquelle Reiner un gamin de 9 ans venu voir sa vache mourante (dénommée Valéria) viendra me faire la causette.
La nuit m'offrira un spectacle nocturne incroyable en distinguant très nettement les nuages de Magellan, double galaxie voisine de la notre aux couleurs incroyables. Ambiance garantie !
Comments